Chargé(e) des partenariats et mécénats d'entreprises en CDD

La Fondation Abbé Pierre recrute un Chargé des partenariats et mécénats d’entreprises (H/F) dans le cadre d'un CDD de remplacement d'une durée minimum de 4 mois.

11/09/2017

Reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre a pour objet d’agir pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement. Ses missions sont le soutien aux opérateurs associatifs agissant contre le mal logement, l'expertise des politiques publiques de l'habitat et de la lutte contre les exclusions. Elle interpelle les pouvoirs publics et propose des partenariats d'action en faveur des mal logé-e-s.

Directement rattaché au Directeur du développement des Ressources et Donateurs, vous serez plus particulièrement responsable de l’animation et la fidélisation des partenariats existants, et de l’encadrement des événements de collecte au profit de la Fondation, dans le respect du cadre éthique, de la stratégie et des objectifs mis en place.

Vous devrez :

• Fidéliser les partenaires mécènes actuels : suivre la relation avec les divers interlocuteurs de l’entreprise, être l’interface avec les chargés de mission de la fondation et les associations qui assurent l’opération sociale, s’assurer du respect des engagements réciproques de la convention, informer les partenaires de la mise en œuvre des opérations menées, produire et adresser les dossiers de présentation et les rapports de bilan.
  • Assurer le suivi administratif et financier de ses dossiers. S’assurer du bon enregistrement financier des mécénats par la comptabilité et le service Gestion des dons et donateurs.
  • Encadrer les initiatives de soutien au profit de la FAP : produit partage, événement de collecte, …
  • Préparer le traitement des sollicitations entrantes par courrier, téléphone, emails, formulaire de contacts du site internet.
  • Rendre compte des résultats de l’activité dans le cadre des outils de reporting existants (tableaux de bord, notes de suivi des dossiers en cours)
  • Contribuer aux opérations transversales de la Direction du développement des ressources et donateurs : émission TV, titres restaurant, cartes de vœux, divers dons des entreprises, micro-dons, crowdfunding, …

De formation supérieure, vous avez une expérience confirmée dans ce domaine, de préférence dans le secteur des fondations ou des associations et saurez dans le cadre de ce remplacement suivre le travail engagé.

Poste cadre, en CDD d’une durée minimum de 4 mois, basé à Paris 19e.

Merci d’envoyer votre candidature avant le 06 septembre 2107, sous référence 201709DDRD, à FapRecrut@fap.fr ou par courrier à l'attention de Isabelle Daumarès, Fondation Abbé Pierre, 3 rue de Romainville 75019 Paris.