Inauguration du Centre Abbé Pierre à Esteville

Samedi 21 janvier 2012, le Centre Abbé Pierre était inauguré en présence de nombreuses personnalités et donateurs de la Fondation qui avaient fait le voyage.

15/08/2013 | Crédits photos : © Séb!Godefroy

L'un des donateurs qui a participé au financement de ce lieu unique nous a confié son impression après l'inauguration. La visite du musée a été un moment émouvant pendant lequel il a découvert des moments forts de la vie de l'abbé Pierre qu'il ne connaissait pas.

"Pour moi, l'émotion la plus forte a été de voir de près, de lire certaines lettres de l'Abbé. Lorsqu'il écrit au Ministre du Logement pendant l'hiver 54, après la mort du petit Marc. Ses mots sont très forts et cela m'a beaucoup ému.

Il y a également le fait que ce lieu, à Esteville, n'est pas un mausolée mais est également un lieu de vie pour une vingtaine de personnes en difficulté qui participent à l'animation du site. C'est très important à mon sens et je suis satisfait que mon don ait pu soutenir la réalisation d'un tel projet.

Je fais confiance à la Fondation

Je fais confiance à la Fondation pour utiliser au mieux la générosité du public... il y a tant à faire ! Ce que j'apprécie depuis un an et demi que je suis donateur, c'est d'être informé régulièrement et concrètement de ce qui est fait avec les dons. C'est pour moi très précieux."