Vous êtes ici :

2 Intervenant-e-s/Travailleur-se-s sociaux pour son accueil de jour de Marseille

Créée en 1987 et reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre agit pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement. Ses missions sont le développement de réponses aux personnes mal-logées, le soutien aux opérateurs associatifs agissant contre le mal logement, l'expertise des politiques publiques de l'habitat et de la lutte contre les exclusions. Elle interpelle les pouvoirs publics et propose des partenariats d'action en faveur des mal logé-e-s.

La Fondation recrute en contrat à durée indéterminée :

2 Intervenant-e-s/Travailleur-se-s sociaux pour son accueil de jour de Marseille

Rattaché-e au Responsable de la boutique au sein d’une équipe de 8 personnes, vous participez activement à l’accueil du public de sans domicile fixe ainsi qu’à la gestion et l’animation de l’accueil de jour appelée à la Fondation boutique solidarité.

Vos principales missions consistent à :

  • Accueillir individuellement le public selon les principes et les modalités propres à la Fondation (inconditionnalité et non exclusion)
  • Ecouter les personnes et les soutenir afin de les aider à retisser des liens sociaux
  • Effectuer un accompagnement adapté (individuel et/ou collectif) des accueillis en les  orientant vers les dispositifs de droit commun et/ou les services sociaux et sanitaires spécialisés à l’extérieur de la boutique
  • Participer aux animations sociales et culturelles collectives proposées par la boutique en animant un ou plusieurs ateliers et en accompagnant les accueillis lors de sorties éventuellement organisées
  • Participer activement à l’évaluation des actions menées et au travail d’analyse des pratiques
  • Assurer en alternance avec le reste de l’équipe, de façon tournante, les missions liées à la logistique, le bénévolat et la relation partenariale. 

Profil :

  • Diplômé-e dans l’animation socio-culturelle et/ou sportive ou le travail social (DEJEPS/DEJEPS ALT-LTP/DEME/DEES)
  • Expérience de 3 à 5 ans dans l'accompagnement social des personnes en grande difficulté, de préférence adultes aux profils socio-culturels différents
  • De fortes capacités d’écoute, d’adaptation, de discernement et de la disponibilité sont indispensables pour tenir ce poste
  • Savoir travailler au sein d’une équipe composée de salariés et bénévoles
  • Dynamisme, créativité et capacité à prendre du recul constituent de précieux atouts
  • La pratique d’une ou plusieurs langues étrangères (anglais, espagnol, arabe, etc..) serait un plus apprécié.

Si vous adhérez à nos valeurs et souhaitez mettre votre énergie et votre écoute au service des plus démunis, alors rejoignez notre équipe !
Postes basés à Marseille à pourvoir rapidement, avec quelques déplacements locaux et ponctuellement sur Paris et d’autres régions.
Rémunération en fonction du profil
 
Adresser CV + lettre de motivation à Faprecrut@fap.fr , d’ici le 15 septembre 2022 au plus tard.