La Fondation Abbé Pierre présente la première édition du festival La Nuit de la Rue

Les vendredi 15 et samedi 16 décembre 2023, la Fondation Abbé Pierre organise son premier festival « La Nuit de la Rue » au Bataclan. Pendant deux jours, la scène Rap et cultures urbaines se mobilisera contre le mal-logement. Premier artiste annoncé, Fianso, parrain de la Fondation depuis 2019, sera sur scène aux côtés de nombreux autres artistes.

La première édition de ce festival a pour ambition de sensibiliser le grand public aux actions de la Fondation Abbé Pierre, de le rassembler autour de la cause du mal-logement et de participer activement au combat en contribuant à financer ses actions. Cet événement constitue la suite logique de plusieurs années de concerts Abbé Road organisés par la Fondation qui lui ont permis de tisser un lien fort avec cet univers, qu’elle nourrit par ailleurs avec la radio Skyrock, fidèle partenaire de son combat, notamment avec les matchs de football caritatifs Planete Rap.

Parrain de la Fondation Abbé Pierre, Fianso, est le premier artiste annoncé pour ces deux soirées de concert. À ses côtés, sur la mythique scène du Bataclan, de nombreux autres artistes de la scène urbaine française seront annoncés à partir de la rentrée.

Avec cette première édition de La Nuit de la Rue, la Fondation Abbé Pierre propose de rassembler le grand public autour de la cause du mal-logement lors de deux soirées axées sur les cultures urbaines.

La billetterie de La Nuit de la Rue sera ouverte le 30 juin 2023, à 10h en ligne ici et sur ticketmaster.fr, ainsi que dans les points de vente officiels.
Pass 2 jours : Assis : 64,80€ / Debout : 45,00€

CONTACT PRESSE
Angèle ROBLOT - Chargée des relations media : aroblot@fondation-abbe-pierre.fr / 06 23 25 93 79