Partenariats entreprises : agissons ensemble !

Vous aussi, rejoignez les entreprises partenaires de la Fondation Abbé Pierre !

Éparne Solidaire

agissons ensemble,
votre entreprise a un rôle clé à jouer !

Votre entreprise peut nous aider à construire une société plus solidaire. Mobilisez-vous pour soutenir les actions de la Fondation abbé Pierre en faveur des personnes en difficulté et mal logées :

• Associez votre responsabilité sociale, la solidarité de vos salariés et clients aux valeurs et actions de la Fondation Abbé Pierre. Votre entreprise, en plus de son activité, peut aussi être porteuse de sens et de valeur en direction des plus démunis.
  • Rendez votre entreprise actrice du changement sur un enjeu majeur de société
  • Exprimez votre engagement et vos valeurs en soutenant un projet concret porté par la Fondation abbé Pierre, acteur de référence sur la problématique du mal-logement
  • Fédérez et impliquez vos équipes et collaborateurs autour d’une cause mobilisatrice
  • Associez vos clients à votre engagement d’entreprise responsable

Petites, moyennes ou grandes entreprises, professions libérales ou commerçants : tous peuvent soutenir les actions de la Fondation en faveur des personnes mal logées.

Différents partenariats peuvent être mis en place avec la Fondation

• Mécénat financier (apport en numéraire sur un projet défini ou sur l’ensemble des actions menées),
  • Don en nature (don de matériel, de produits, de technologie, espace publicitaire, etc.),
  • Produits partage (vente d’un produit/service dont une partie est reversée à la Fondation),
  • Mécénat de compétences (mise à disposition des compétences des salariés sur leur temps de travail),
  • Pourcentage sur les ventes, épargne salariale, etc.
  • Evénements au profit de la Fondation (ventes aux enchères, concert, spectacle, exposition, etc.)

Le don en confiance

La Fondation abbé Pierre est adhérente du Comité de la charte - (don en confiance des organismes faisant appel à la générosité du public).

Reconnue d'utilité publique par décret du 11 février 1992, elle est autorisée à recueillir des dons d'entreprises défiscalisés dans le cadre du mécénat.

REGIME GENERAL DU MECENAT

L'ensemble de vos versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu ou sur les sociétés de 60% du montant de ces versement pris dans la limite de 20 000 € ou 0,5% de votre chiffre d'affaires H.T. Au- delà ou en cas d'exercice déficitaire, report possible sur les 5 exercices suivants.

Paroles de partenaires

"La crise du logement, les mal-logés, les sans domicile fixe, sont une réalité ; une question qui ne laisse personne insensible. C'est pourquoi nous avons souhaité réagir et soutenir la Fondation Abbé Pierre."

"Laissons parler le coeur des femmes et des hommes, et nous construirons des relations solidaires durables."

La Fondation a besoin de vous pour mener ses actions, établissons ensemble un projet commun !

contact : Aurore Soidet, chargée des partenariats - partenariat@fap.fr