Créer solidaire : la 8e édition du « we tricot » pour la Fondation.

Du 4 février au 1er mars, s’est déroulée la 8ème édition du « Week-end du Tricot » chez Truffaut au profit de la Fondation.

En février, le mois créatif a fait son grand retour chez Truffaut. L’enseigne a de nouveau mis à l’honneur la créativité en proposant de nombreux ateliers à distance ainsi qu’en magasin durant tout le mois de février pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

Devenu incontournable, le “week-end du Tricot” s'est déroulé cette année, du 4 au 6 février 2022, dans les magasins Truffaut.

Cette année encore, on tricote solidaire, réaliser chez soi des écharpes, bonnets ou tours de cou pour aider les personnes dans le besoin. Les créations ont ensuite été centralisées dans les jardineries Truffaut pour qu’elles soient ensuite redistribuées par la Fondation Abbé Pierre.

« Cette édition 2022, marquée une nouvelle fois par le contexte sanitaire, a malgré tout permis de bien mobiliser nos clients, majoritairement des femmes, autour de créations tricotées à la maison, en toute sécurité. Vivement que l’on revienne à un moment plus convivial, interactif, drôle organisé dans nos magasins et solidaire toujours aux côtés de la Fondation Abbé Pierre » - Pascal Laforge - Responsable Expérience Client & signalétique

Les nombreux clients de la vingtaine de magasins participants (Le Mans, Herblay, Ponthierry, Caen, Villeparisis, Nantes, Montpellier, St Quentin, Rennes Pacé, Wittenheim, Cholet, Tours, Orléans, Plaisir, Blois, Baillet, Saint Malo, Pau, Amiens, Le Chesnay, Poitiers, Colmar, La Ville du Bois) se sont à nouveau mobilisés pour confectionner tout type de pièces en tricot : écharpes, bonnets, chaussons, gilets et bien plus au profit des plus démunis.

À l’occasion de cette 8e édition, l’enseigne Truffaut a également fait un don de 10 000 euros à la Fondation en soutien à ses actions en faveur des personnes mal logées.