Groupe BPCE : des collaborateurs soutiennent la Fondation

La Fondation Abbé Pierre a reçu un chèque de 52 500 euros le 17 février dernier destiné au développement de son réseau de Boutiques Solidarité.

Le Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France, regroupe 105 000 collaborateurs. Via la plateforme d’engagement Team « IMAGINE 2024 », tous les collaborateurs du groupe vont pouvoir, partout dans le monde et à trois reprises, attribuer aux projets retenus les points correspondant à leur mobilisation.

Ces points, convertis fin 2021 en soutien financier, ont permis de lancer la première campagne d’allocation des points le 1er février dernier, à l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique.

Christine Torremocha, responsable de la communication interne et managériale du Groupe BPCE, cordinatrice du projet :

"Nous souhaitions valoriser l’engagement de nos collaborateurs sous toutes ses formes : sportif, environnemental, comme solidaire. Cet engagement se devait de se concrétiser au service de projets proches de nos marques et de nos valeurs".

Trois projets solidaires ont été retenus par la BPCE en 2021, dont celui de la Fondation Abbé Pierre qui anime depuis plus de 30 ans un réseau de Boutiques Solidarité aujourd’hui constitué de quelque 28 accueils de jour répartis sur tout le territoire, accueillant chaque année des milliers de personnes en errance ou en grande difficulté.

Chaque collaborateur, membre de la Team IMAGINE 2024, peut déclarer une activité personnelle, organiser ou participer à une activité collective autour de quatre thématiques : le sport, l’environnement, la solidarité et la diversité. Plus de 16 000 initiatives sont aujourd’hui recensées sur la plateforme.

Benoît Gausseron, directeur des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 du Groupe BPCE, tenant le chèque, à la gauche de Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre :

« Les collaborateurs sont clés pour laisser une trace durable, un engagement pérenne, qui transforme la société. »

Team « IMAGINE 2024 », la plateforme d’engagement interne créée par le Groupe, a pour vocation d’encourager la pratique du sport et la participation à des actions solidaires des 105 000 collaborateurs du Groupe BPCE, partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.