La Fondation vend un ouvrage unique au Congrès des Notaires
Du 15 au 18 juin, la Fondation Abbé Pierre participait au 110ème Congrès des Notaires. Elle y vendait un ouvrage unique.
![](/sites/default/files/styles/article/public/img_0996.jpg?itok=ozr4FMHl)
Comme chaque année, la Fondation Abbé Pierre était présente au Congrès annuel des Notaires qui rassemblait plusieurs milliers de professionnels du monde notarial.
Pour ce 110ème congrès organisé à Marseille, les salariés et bénévoles de la Fondation proposaient à la vente un ouvrage unique : une édition originale du Code Civil, datant de 1804 offert par un généreux donateur et bénévole à la Fondation.
Cet ouvrage a été restauré afin de commémorer un double anniversaire : le soixantième anniversaire de l’Appel de l’abbé Pierre, le 1er février 1954, sur les ondes de Radio Luxembourg ainsi que le deux-cent-dixième anniversaire du Code Civil des Français ou Code Napoléon, promulgué le 21 mars 1804 par Napoléon Bonaparte.
Ces deux anniversaires conjugués ont donné lieu à une vente aux enchères solidaire, le lundi 16 juin en fin de journée. L'heureux acheteur de cette pièce unique a ainsi permis à la Fondation Abbé Pierre de collecter la somme de 900 euros lors de ce 110ème congrès.