L’abbé Pierre, faire la guerre à la misère

La Fondation et CitéCo organisent une exposition inédite sur la vie de l’abbé Pierre ouverte à toutes et à tous.

Cette exposition unique en son genre et gratuite, permettra au public de découvrir des photographies originales et des témoignages historiques de l’abbé Pierre, marquant les temps forts de sa vie et de son combat contre la misère. Elle sera inaugurée le 11 mai prochain et ouverte à toutes et à tous jusqu’au 5 novembre 2023.

« Pour la première fois en France, une exposition est dédiée à la vie et à l’œuvre de l’abbé Pierre. C’est un honneur pour la Fondation qui porte son nom d’avoir pu l’organiser, à l‘invitation de Citéco et avec l’aide précieuse d’Emmaüs International.

Vous découvrirez au musée CitéCo, la vie et l’œuvre de l’abbé Pierre qui. n’ont jamais cessé de ne faire qu’un : toute sa vie, notre fondateur s’est investi pour que chaque être humain puisse vivre dignement, pour faire entendre la voix des plus petits, des plus modestes qu’il appelait « les sans-voix ». Sans relâche, l’abbé Pierre a défendu et fait vivre les valeurs de fraternité et de solidarité.

Anciens chiffonniers, compagnons d’Emmaüs vivant de la récupération en France et dans le monde ; familles entières logées ou relogées dans des conditions dignes… en luttant contre l’injustice et en travaillant au bonheur des autres, l’abbé Pierre s’est accompli et a permis à tant d’autres de s’accomplir !  C’est cette vie si riche « au service du premier souffrant » que cette exposition vous permettra de découvrir. »

Laurent Desmard, Président de la Fondation Abbé Pierre et ancien secrétaire particulier de l’abbé Pierre.

À l’occasion de cette exposition inédite, le musée CitéCo sera entièrement gratuit et ouvert les deux premiers week-ends d’ouverture.