« L’abbé Pierre, une vie de combats » : La bande d'annonce

Le biopic dédié à l’abbé Pierre, fondateur de la Fondation qui porte son nom, sort aujourd’hui, 8 novembre 2023.

« J’ai toujours voulu réaliser des films à partir d’histoires vraies, je cherche à être le trait d’union entre les histoires que je raconte et ce que les gens vont découvrir. Pour raconter la vie de l’abbé Pierre, j’ai rencontré très régulièrement Laurent Desmard, le Président d’honneur de la Fondation Abbé Pierre, et il y a eu un véritable échange ;  je lui ai soumis  mes premiers écrits, il m’a beaucoup aidé avec ses souvenirs, ses contacts, sa mémoire. Nous nous sommes attachés l’un à l’autre pendant toute cette énorme aventure. » Fréderic Tellier, réalisateur du biopic « L’abbé Pierre, une vie de combats »

« Nous avons travaillé deux ans sur le scénario avec Frédéric Tellier et ce fut à la fois une expérience et une rencontre formidables. Raconter 94 ans de vie en deux heures, quel défi enthousiasmant ! Dans ce film, nous avons vraiment cherché à expliquer qui était l’abbé Pierre, à raconter ce qui a été essentiel dans sa vie et ce qu’il a fait d’essentiel. » Laurent Desmard, Président de la Fondation Abbé Pierre.