À Valenciennes, 1re édition du « Ping Pong Day »
Jeudi dernier, la Boutique Solidarité rassemblait quelque 80 participants pour le 1er « Ping-Pong Day »
La Boutique Solidarité de Valenciennes ainsi qu'un groupe d'étudiants de l’Institut Régional du Travail Social ont organisé bénévolement un tournoi sport/loisir qui s’est déroulé le jeudi 18 janvier dernier. Au total, quelque 80 personnes, sportifs, bénévoles et partenaires se sont retrouvés pendant toute une journée sportive et solidaire autour du ping-pong, bravant des conditions météorologiques difficiles dès 7 heures du matin pour tout mettre en place dans la grande salle du complexe du Fort Minique.
Jérôme, 48 ans, pongiste, était l’un des participants. Il s’est entrainé très régulièrement, tous les jeudi après-midi, dans le garage de la Boutique Solidarité, avec d’autres personnes accueillies : « Franchement, c’était une super journée et c’était super bien organisé ! En tant que participant, j’ai rencontré des gens, apporté mon aide et je me suis aussi défoulé et amusé, c’était une journée géniale, quoi ! C’est tous ensemble qu’on a réussi à vivre une telle journée, c’est vraiment chouette ! »
Pour l’occasion, plusieurs stands étaient mis à disposition, dont le food truck de l’association « Midi Partage » : « Nous avons mis notre camion-cuisine à disposition de la Boutique Solidarité et pour cette journée, on avait prévu de la street food, avec des burgers réalisés par les bénévoles de la Boutique. On a été très content d’être là ! », précise Jamal, membre de l’association.
C’est notamment à Léo, futur éducateur spécialisé, en alternance à la Boutique Solidarité, que l’on doit cette journée inédite : « Je suis super content de ce qui s’est passé jeudi dernier ! Tout le monde était sur le pont dès 7 heures du matin malgré la météo et il y a eu un esprit de solidarité tout au long de la journée, vraiment, c’était réussi ! ».
Ne reste plus qu’une seule chose à faire : plannifier la prochaine édition du « Ping Pong Day ».