Mission bénévole « appui au traitement des appels de détresse – Agence Bretagne »Mission bénévole « appui au traitement des appels de détresse – Agence Bretagne »

L'agence Bretagne de la Fondation recherche des bénévoles afin d'aider l'équipe au traitement des appels de détresse qui répondent à des besoins urgents de personnes en fragilité sociale et économique, en lien avec des problématiques du logement.

Missions principales :

En lien avec l’équipe salariée de l’agence Bretagne :

-   Réception, vérification et étude des dossiers de demandes d’aide financière ;

-   Appels téléphoniques : liens avec les travailleurs sociaux et les professionnels d’associations ;

-   Participation à commission collégiale d’instruction des demandes ;

-   Collaboration à l’élaboration du bilan annuel ;

-   Quelques tâches administratives : enregistrement d’informations, actualisation des fichiers contacts.

Qualités recherchées :

Connaissances des dispositifs d’aides aux personnes en difficulté sociale principalement liées au logement.

Bonnes connaissances de l’outil informatique (Word et Excel) pour l’exécution des tâches administratives.

Apprécie de travailler en équipe (bénévoles, salarié.es)

Disponibilités :

1 à 2 journées par semaine

Lieu de la mission :

Agence Bretagne, 11 bd de Beaumont 35000 Rennes (à proximité de la gare)

Valorisation du bénévolat et accompagnement par la Fondation :

Journée découverte de la Fondation, connaissance du monde du logement,

Journée des salariés et des bénévoles, formations/sensibilisations internes réalisées en agence ; informations régulières sur l’actualité de la Fondation.

Réunion d’équipes en agence.

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe des bénévoles pour cette mission contactez : Marion SPECKLIN – mspecklin@fondation-abbe-pierre.fr – cheffe de projet bénévolat