45e concert des Saisons de la Solidarité de l'Orchestre de l'Alliance

Mercredi 20 novembre à 20h30, Salle Gaveau - Paris

L’Orchestre de l’Alliance est ravi d’annoncer la 45e édition des Saisons de la Solidarité, un événement caritatif exceptionnel qui se tiendra le 20 novembre 2024 à la Salle Gaveau. Depuis 2005, ces concerts ont incarné l'alliance parfaite entre l'excellence musicale et la générosité, permettant de redistribuer plus de 1 202 800 € à des causes essentielles. Le 20 novembre 2024 à 20h30, la Fondation Abbé Pierre qui s’engage pour le logement des personnes défavorisées sera soutenue par le mécénat d'Eiffage Construction.

Un plateau artistique unique : 50 artistes sur scène pour le logement des défavorisés
Le concert promet une expérience inoubliable avec un programme d'une richesse rare, réunissant des chefs-d'oeuvre des Lumières. Sous la direction de Pejman Memarzadeh, l'Orchestre de l'Alliance sera rejoint par l'Ensemble Lyrique Champagne-Ardenne, dirigé par la talentueuse Cheffe de Choeur Sandrine Lebec. Les voix enchanteresses de la soprano Lisa Chaïb-Auriol et de l’alto Marine Chagnon viendront illuminer la scène.

Un voyage dans la musique vocale et chorale des Lumières !
Au génie de Salzbourg répondra celui de son jumeau bavarois, Joseph Martin Kraus, fondateur de l’école suédoise de composition à l’académie royale de musique de Suède. À l’influence italienne chez Mozart répondra celle de la figure tutélaire de Jean-Sébastien Bach chez Kraus ou Félix Mendelssohn, digne héritier d’Amadeus, en termes de précocité et de facilité… L’occasion également de redécouvrir la merveilleuse musique de Jean-Baptiste Vanhal, ami intime mais aussi collègue de pupitre occasionnel de Wolfgang !

Ce concert unique ne sera pas seulement un voyage musical fascinant, mais aussi un acte de solidarité essentiel et nécessaire. Tous les dons et les recettes de la billetterie seront entièrement reversés pour le logement des personnes défavorisées, transformant chaque présence et chaque note en un acte de générosité.

Retrouvez ici le kit de communication en ligne.

CONTACTS PRESSE
Angèle Roblot, chargée de relations médias : aroblot@fondation-abbe-pierre.fr - 06 23 25 93 79
Raphaëlle Graffion, assistant de relations médias : media@fondation-abbe-pierre.fr