La Fondation Abbé Pierre et l’association Gestare s’associent pour offrir des vacances aux plus démunis

Fort du succès des éditions précédentes, la Fondation Abbé Pierre et l’association Gestare s’associent de nouveau pour organiser la quatrième édition de « Sète à toi ». Ce séjour a pour vocation de permettre aux personnes en situation de grande précarité d’accéder aux vacances et aux loisirs, leur apportant, ainsi un moment de répit et d’évasion.

Du 26 au 30 juin 2023, ce sont 400 habitants des Pensions de famille et personnes accueillies dans les Boutiques solidarité (accueils de jour) de la Fondation Abbé Pierre qui se retrouveront, à Sète, pour 5 jours de vacances et de loisirs au bord de la Méditerranée.

Au programme de ces quelques jours : activités nautiques et aquatiques telles que la plongée, la voile, le catamaran, le longe-côte et le paddle, initiation au MMA (art martial), balade à cheval, à vélo ou encore parties de ping-pong et de jeux de ballon.

Côté culture, des visites du Musée International des Arts Modestes ainsi que de l’Espace Georges Brassens seront organisées.

Placée sous le signe de la rencontre et de l’échange, des repas collectifs et des soirées à thème rythmeront également la semaine des vacanciers.

Permettre à ces personnes démunies de bénéficier d’une semaine d’évasion pendant la période estivale est nécessaire et salutaire. Pour ces personnes parfois très isolées, les moments de vie collective et les activités sportives en petits groupes leur permettent de créer des liens avec les autres vacanciers et de lier de nouvelles amitiés.

Au-delà même du répit accordé, le bénéfice des activités sportives et culturelles est lui aussi très fort : découvrir et s’essayer à une nouvelle activité est un véritable vecteur d’épanouissement personnel qui permet de retrouver une confiance en soi parfois perdue.

CONTACTS PRESSE
Angèle ROBLOT - Chargée des relations media : aroblot@fondation-abbe-pierre.fr / 06 23 25 93 79
Raphaëlle GRAFFION - Assistante de relations media : media@fondation-abbe-pierre.fr