L'Abbé Pierre, Une vie de combats de Frédéric Tellier en DVD/BRD/VOD le 7 mars

Benjamin Lavernhe, nommé dans la catégorie meilleur acteur aux César 2024

3 bonnes raisons d’en parler :
1 - Parce que c'est le nouveau film de Frédéric Tellier à qui l'ont doit Sauver ou périr et Goliath.
2 - Parce qu'on retrouve au casting Benjamin Lavernhe (Le Sens de la fête, Antoinette dans les Cévennes) dans une performance époustouflante récompensée par une nomination aux CÉSAR 2024.
3 - Parce que c'est à la fois une fresque historique mais également un biopic intime sur l’une des personnalités les plus emblématiques du 20e siècle.

À savoir. C'est grâce à sa rencontre avec Laurent Desmard (secrétaire particulier de l’Abbé Pierre pendant 15 ans et président de la Fondation Abbé Pierre) que Frédéric Tellier a réussi à créer un scénario au plus proche de la vie et du parcours de l'Abbé Pierre.

Un film de Frédéric Tellier, avec Benjamin Lavernhe, Emmanuelle Bercot, Michel Vuillermoz.
Né dans une famille aisée, Henri Grouès a été à la fois résistant, député, défenseur des sans-abris, révolutionnaire et iconoclaste. Des bancs de l’Assemblée Nationale aux bidonvilles de la banlieue parisienne, son engagement auprès des plus faibles lui a valu une renommée internationale. La création d’Emmaüs et le raz de marée de son inoubliable appel de l’hiver 54 ont fait de lui une icône. Pourtant, chaque jour, il a douté de son action. Ses fragilités, ses souffrances, sa vie intime à peine crédibles sont restées inconnues du grand public. Révolté par la misère et les injustices, souvent critiqué, parfois trahi, Henri Grouès a eu mille vies et a mené mille combats. Il a marqué l’Histoire sous le nom qu’il s’était choisi : l’Abbé Pierre.

Sortie en DVD, VOD et BRD le 7 mars 2024.

En bonus :
- Interviews de l'équipe du film et de Laurent Desmard (Président d'honneur de la Fondation Abbé Pierre)
- Les scènes coupées

CONTACTS PRESSE
Angèle Roblot, chargée de relations médias : aroblot@fondation-abbe-pierre.fr - 06 23 25 93 79
Raphaëlle Graffion, assistante de relations médias : media@fondation-abbe-pierre.fr