Planète Rap et les artistes de la scène urbaine s’associent pour soutenir la Fondation Abbé Pierre

v

Le dimanche 10 juillet 2022, l’équipe Planète Rap de Skyrock, fidèle soutien de la Fondation Abbé Pierre depuis de nombreuses années, organise un match caritatif de football, dont les profits seront reversés à la Fondation, qui lutte contre la grande précarité et le mal-logement.

Grâce à la participation de FootKorner, partenaire sportif officiel, Viwone, partenaire musical officiel, et le FC 93, hôte de l’événement, ce match regroupera plusieurs artistes de renom de la scène musicale urbaine, des créateurs de contenus, mais aussi l’équipe de Planète Rap ainsi que des personnes accompagnées par les équipes des accueils de jour de la Fondation Abbé Pierre. Ces joueuses et joueurs constitueront deux équipes qui s’affronteront sur le terrain, ponctués par des show cases d’artistes et diverses surprises.

Les artistes et créateurs de contenus présents : Boucif, Cappucino, Dinor RDT, Dinos, Doria, Fresh la douille, GLK, Guy2Bezbar, Heuss, Inoxtag, Just Riadh, Kanoé, Koba LaD, Laeti, Michou, Nahir, Nasdas, PLK, RK, Samos, Sam’s, Sasso, Tiakola, Timal, UZI, Wejdene et ZKR. Et enfin, Sefyu et Rim’K seront les capitaines des deux équipes.

Skyrock organisera également des jeux concours à l’antenne, pour faire participer sur le terrain de chanceux auditeurs.

Fred Musa, présentateur de Planète Rap : « Depuis plusieurs années j’ai la chance de côtoyer la Fondation, j’aime leur engagement contre le mal logement, leur détermination à ne jamais rien lâcher. Symboliquement, organiser un match où artistes, personnes accompagnées par la Fondation et auditeurs, c’est un signal fort que l’on envoie à tous ceux qui n’auraient pas encore compris que chacun doit avoir un toit ! Je tiens à remercier mon équipe de Planète Rap qui est à l’origine de ce projet et qui est mobilisée comme jamais »

Christophe Robert, Délégué général de la Fondation Abbé Pierre : « La Fondation Abbé Pierre remercie chaleureusement les équipes de Planète Rap et de Skyrock pour leur engagement sans faille dans la lutte contre la précarité. Ce match sera un beau moment de fraternité, regroupant de grands artistes et les personnes en difficultés que nous accompagnons au quotidien. Ils joueront ensemble pour mettre en lumière notre combat contre la pauvreté et le mal-logement »

Retrouvez la billetterie ici !

A propos de planète Rap : Planète Rap, c’est l’émission rap de référence, tous les soirs à 20h sur Skyrock depuis 1996. L’émission place Skyrock comme première radio musicale en France à 20h00. Planète Rap, présentée par Fred Musa, c’est aussi 2 milliards 700 millions de vues sur la chaine Youtube de Skyrock.

A propos de la Fondation Abbé Pierre : La Fondation Abbé Pierre, laïque et indépendante, fait de la lutte contre le mal-logement et la grande précarité son combat et sa priorité. Elle accueille des personnes sans-abri dans plus de 30 structures réparties sur tout le territoire ; elle finance 1000 projets par an portées par 650 associations de lutte contre la pauvreté ; elle sensibilise et interpelle les pouvoirs publics sur les situations de mal-logement et leurs conséquences et propose des alternatives pour y remédier. Elle a été reconnue d’utilité publique en 1992. www.fondation-abbe-pierre.fr

CONTACTS PRESSE

Angèle ROBLOT, chargée des relations médias
aroblot@fondation-abbe-pierre.fr • 06 23 25 93 79