L'Espace Solidarité Habitat

L'ESH est un lieu d'accès aux droits à Paris.

Voir toute l'actualité de la région Île-de-France

Ce lieu permet d’accueillir, conseiller, et accompagner les parisiens en situation de mal-logement.

En 2023, ce sont plus de 5 200 ménages qui ont bénéficié d’un conseil et/ou d’une orientation par l’Espace Solidarité Habitat dont 3 104 en primo-accueil (conseil ou orientation), 1156 accompagnés dans le cadre de la prévention des expulsions, 128 suivi lié à hébergement et 193 ménages accompagnés dans la lutte contre l’habitat indigne

Cet accompagnent socio-juridique est assuré par une équipe de bénévoles et de salariés pour des parisiens vivant en habitat indigne ou indécent, en hôtel meublé, en situation d'expulsion locative ou pensant être victime de discrimination pour accéder à un logement.

L'Agence Île-de-France
Dans les autres départements d'Île-de-France, l’agence régionale soutient des associations partenaires qui tiennent des permanences d'accès aux droits liés à l’habitat pour les personnes mal-logées franciliennes.

Ce réseau d’association a permis l’accueil de plus de 5000 ménages (pour 15 associations) en 2023.

Cf. Lien vers la page ADLH

Coordonnées
78/80 rue de la Réunion, 75020 Paris Téléphone : 01 44 64 04 40 Fax : 01 44 64 04 41 Heures d'ouverture au public : sur rendez-vous, du mardi au vendredi, de 9 à 13 heures. Permanence téléphonique, tous les après-midi, du mardi au vendredi au 01 44 64 04 40.